Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sur notre page Facebook
Marché aux puces Tintin 2007
Par tintinmilou77, le 26/6/2007

Les Studios Hergé viennent de nous annoncer que le troisième marché aux puces Tintin aura bien lieu. Ce marché à d'ailleurs été repris dans l'album "Le Secret de la Licorne" là où Tintin achete la célébre réplique du bateau de l'ancêtre du capitaine Haddock.

Informations utiles:

Date: Samedi 21 juillet 2007 (date de la fête nationale belge !)
Horaire: de 16h à 20h (accès exposants: 15h à 16h)
Lieu: Place Du Jeu De Balle
(Vieux Marché de Bruxelles)
1000 Bruxelles / Belgique

Marchandises:

Exclusivement des articles (livres, objets, albums, originaux, affiches, figurines, jeux, jouets, documents, etc.) se rapportant à l‘oeuvre d‘Hergé et d‘occasion.
Sont exclus: tous les articles (pirates, faux, copies, etc.) qui constituent une utilisation des droits de propriété intellectuelle sur l‘oeuvre d‘Hergé, non autorisée par leur titulaire, Moulinsart S.A., ou par la loi et qui par conséquent enfreignent lesdits droits de propriété intellectuelle.

Contact: marcel.wilmet@moulinsart.be

Source: Tintin.com

Du nouveau pour le spectacle \"Tintin - Le Temple du Soleil\
Par tintinmilou77, le 26/6/2007

Le fabuleux spectacle musical "Tintin - Le Temple du Soleil", qui avait réuni en 2001 plus de 250'000 personnes à Anvers et à Charleroi revient sur les planches belges ! Mélangeant effets spéciaux hallucinants, costumes splendides et changements de décors incroyables, l'édition 2007 mise en scène par la même équipe qu'en 2001 s'annonce d'ores et déjà très prometteuse.

Et puis, en cette année du Centenaire de Hergé, "Tintin - Le Temple du Soleil" sera présenté sur la scène du Kursaal d'Ostende. À noter que les représentations sont en néerlandais mais seront surtitrées en français.

Infos utiles:

Tintin et le Temple du Soleil
Kursaal d'Ostende à partir du 5 juillet
070/ 22 56 00
www.musicalkuifje.com



Source: Tintin.com

Succès de vente à la Banque dessinée de Bruxelles
Par chris, le 25/6/2007

La septième vente publique de la maison "La Banque dessinée" qui à eu lieu ce dimanche 24 juin, à fait recette une fois de plus grâce à Tintin et aussi à Franquin. Une édition originale de Tintin au pays des Soviets à trouver preneur à 7000 €uros tandis qu'un carnet contenant des dédicaces de Franquin, Morris et Peyo à été vendu pour la somme de 8000 €uros. À lire l'article de 7sur7 "Tintin et Franquin font recette en vente publique".

Depuis son ouverture, la maison "La Banque dessinée" spécialisée en bande dessinée connaît un succès à chacune de ses ventes publiques. Prenez note que la 8ème vente publique de la Banque dessinée aura lieu le 30 septembre 2007. Pour en savoir plus vistez le site de la Banque dessinée

Plaques commémoratives à Bruxelles
Par tintinmilou77, le 21/6/2007

Le 15 juin dernier, deux plaques commémoratives à l'effigie des personnages des aventures de Tintin et Milou ont été inaugurées par Freddy Thielemans et Joëlle Milquet, lors de la quinzaine de la bande dessinée à Bruxelles.

La première plaque se trouve face au commissariat de police de la rue Marché au Charbon, et qui d'autres de mieux que les deux policiers Dupond et Dupont pour y figurer. Quant à la deuxième, située à la place de la Monnaie, c'est la cantatrice Bianca Castafiore qui y est représentée. À noter toutefois que les lieux gardent leur nom officiel, les plaques étant un simple clin d'oeil à l'oeuvre de Hergé.

Pour rappel, une plaque mettant à l'honneur le professeur Tournesol avait été accrochée sur la façade de l'hôtel de ville de Bruxelles à l'occasion du premier Festival Tintin en 2005.

Source: Tintin.com

Jeu-concours Tintin
Par tintinmilou77, le 19/6/2007

Retrouvez sur le site de l'émission Toowam (sur France 3) un jeu-concours Tintin jusqu'au 23 juin 2007. Ce concours s'inscrit dans le cadre du lancement des dessins animés des aventures de Tintin et Milou sous la nouvelle formule "10 duos DVD en édition spéciale: 1 DVD + 1 P'tit DVD". Son également mis en jeu des albums Tintin et Milou en petit format.

Pour participer, cliquez ici.

Conseil: consultez le réglement du concours avant de participer.

Tintin au programme de TV5
Par chris, le 11/6/2007

TV5 Canada nous annonce la diffussion le 17 juin de l'émission hommage à Hergé présenté le 21 mai dernier sur La Une RTBF. C'est donc au tour des tintinophiles québécois d'avoir la chance de voir cette hommage qui souligne le centenaire de Hergé.

la RTBF a souhaité rendre un hommage original au plus connu de nos auteurs de BD. Original car la série "Quelque chose en nous" se veut particulièrement proche des téléspectateurs et souhaite sortir des sentiers battus de l'hommage académique. C'est donc à une soirée divertissante mais non dénuée d'émotion que nous sommes conviés ce 21 mai. Hergé nous a quittés en 1983. Le nombre d'albums de Tintin, publiés chez nous par Casterman depuis 1934 avoisine les 220 millions. On peut parler d'oeuvre monumentale.

Mais nombreux sont ceux aussi qui ont été touchés, influencés par l'homme. C'est ainsi qu'au fil - rouge - des portraits de ses personnages hauts en couleurs, l'on retrouvera sur le plateau des invités aussi divers que Nicolas Hulot qui ne renie pas le titre de Tintin moderne, notre bourlingueur national, Philippe Lambillon, André Torrent, Jean-Pierre Talbot qui, grâce au cinéma, restera toujours Tintin incarné, Grichka Bogdanov. Au rayon variétés, Chantal Goya, Gotainer (en toute grande forme), Marc Morgan et la participation exceptionnelle de la Castafiore.

Une séquence émotion avec 3 de nos grands dessinateurs : Walthéry, Leloup et Tibet qui ont bien connu Hergé et relatent diverses anecdotes. Froud et Stouf (Jannin et Liberski) en tintinophiles avertis, des hommages drôles ou saugrenus de personnalités connues, un portrait d'Hergé en musique et un lot de surprises, bref une soirée pétillante et variée - néanmoins extrêmement bien documentée - pour fêter Tintin et son créateur. source : Rtbf/objectifTintin/TV5

Présentation: Armelle Présentation: Thomas Van Hamme Production: Anne De Bock Réalisation: Olivier Auclair

Diffusion : Dimanche 17 juin 20 h -Rediffussion : mardi 19 juin 2007 01h00 Consultez TV5.ca photo © RTBF 2007

Tourisme
Par chris, le 11/6/2007

L'été est enfin arrivé et c'est aussi le moment pour plusieurs de partir à la découverte ou simplement prendre enfin un peu de repos, donc comme à chaque été voici ma petite liste de suggestions de choses à voir absolument. Notez que mes suggestions sont plus des coups de coeur et sont citées à titre personnel dans le simple but de vous les partager.

Pour la petite histoire, je commence donc par mon coin de pays la région de la Maurice et plus particulièrement ma ville, Trois-Rivières. Pour les amis(es) de Planète Tintin qui auront l'occasion de parcourir le Québec cet été et ce jusqu'au début de l'automne moment prévilégié par nos amis(es) européen(enne)s qui choissisent de visiter le Québec durant ce que nous appelons le festival des couleurs où nos arbres se parent de leurs plus bels couleurs avant la grande dormance hivernal. Pour des informations sur le tourisme au Québec consultez le site touristique officiel du gouvernement du Québec Bonjour Québec.com

Durant votre visite de Trois-Rivières c'est au centre-ville rue Notre-Dame, lieu de l'Office de tourisme et des congrès de TRV,que se trouve tout à côté La pâtisserie Nys dont les sympathiques propriétaires Chantal et Frédéric Nys, originaire de Belgique,vous font découvrir de nombreux délices. Tout y est, pains, gâteaux variés, sanwichs et salades. Mais surtout ce sont les pâtisseries typiquement belges que Frédéric, Chantal et leur symaptique équipe nous font découvrir et qui sont un pur délice et que je me fait un bonheur de déguster avec bien entendue leur excellent café. À ce propos, lisez l'article de la journaliste du guide Voir, Karine Gélinas intitulé La dent sucrée qui nous en dit plus sur Nys Pâtissier situé au 1449, rue Notre-Dame Centre Trois-Rivières. Alors qui sait, lorsque vous viendrez déguster les délices de la pâtisserie de Chantal et Frédéric j'aurais la chance de vous y rencontrer et de déguster en votre compagnie les merveilles de Chez Nys pâtisserie artisanale. Lors de votre séjour en mauricie la visite à la Cité de l'énergie de Shawinigan est un incontournable tout comme l'est le magnifique conteur Fred Pellerin qu à mis sur la map comme ont dit chez le village de Saint-Élie-De Caxton en Mauricie. Découvrez et écoutez des extraits de la parlure de Fred Pellerin.

Après Trois-Rivières planifiez un séjour à Québec pour l'exposition Au Pérou avec Tintin au Musée de la civilisation de Québec, profitez de l'occassion pour y vister le Vieux Québec et je termine en vous invitant à planifier un séjour dans les magnifiques régions du Bas St-laurent et de la Gaspésie que je connaît pour y avoir vécu un moment. De mon côté il me reste à découvrir tant d'autres magifiques coins du Québec tel que la région des Cantons de l'est et du Centre-du-Québec.

Aux ami(e)s de Tintin du Québec et de partout dans le monde bienvenue à tous !

Bob Garcia sur France 3
Par tintinmilou77, le 6/6/2007
Bob Garcia a été l'invité de l'émission "C'est mieux le matin" sur France 3, dans laquelle il nous parle de son nouveau livre intitulé "Hergé la bibliothèque imaginaire", disponible il y a peu. L'émission n'est plus très récente, mais elle reste encore d'actualité.


Pour une raison indépendante de notre volonté, la vidéo est légèrement écrasée sur les côtés.
Des médailles Tintin
Par tintinmilou77, le 3/6/2007

À l'occasion du Centenaire de la naissance d'Hergé, la Monnaie de Paris a frappé et frappera plusieurs médailles de différentes tailles en or et en argent à l'éffigie d'Hergé et des principaux personnages des aventures de Tintin. C'est le Japon qui a été privilégié cette fois, puisqu'il a d'ores et déjà reçu quelques exemplaires de ces médailles. En Europe, il faudra attendre encore un peu, puisqu'elles ne devraient être disponible qu'au mois d'octobre de cette année.

Source: Tintin.com

Tintin au Tibet par Young Vic Production
Par tintinmilou77, le 3/6/2007

Le spectacle théâtral adapté de l'album "Tintin au Tibet" et produit par Young Vic Production va continuer sa tournée outre manche.

D'abord présenté à Londres pendant les fêtes de Noël 2005, le spectacle va se déplacer cette fois au Watford Palace Theatre puis vers Oxford, Salford, Edinburgh, Birmingham, Sunderland, Nottingham, Liverpool, Milton Keynes, Brighton, Richmond, Plymouth, Woking, Bradford et Cardiff. La tournée débutera le 28 juillet 2007 (au Watford Palace Theatre) pour se terminer le 29 novembre 2007, soit une durée de 17 semaines ! Pour l'instant, le casting n'a pas été donné.

Pour plus d'informations: http://www.whatsonstage.com/index.php?pg=207 (site en anglais)

Source: Tintin.com