Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sur notre page Facebook
Tintin au Québec
Par chris, le 13/6/2009
Le bédéiste Tristan Demers, papa de Gargouille, travaille sur un projet de livre documentaire sur Hergé depuis trois ans et qui s'intitulera Tintin au Québec: l'oeuvre d'Hergé au coeur de la Révolution tranquille. Tristan Demers rencontre Dominique Poirier /source Radio-Canada-Libre comme L'air: Écoutez l'interview

Mil Rayos!
Par chris, le 10/6/2009
Durant l'année du 80º Anniversaire de Tintin naît Mil Rayos! , une nouvelle association tintinófila pour partenaires de langue hispanique.

Mil Rayos! est l'une des injures du Capitaine Haddock traduite en espagnol Cette expression célèbre du Capitaine lui vient aux lèvres chaque fois qu'il rencontre des problèmes. Elle symbolise le tempérament de l'un des personnages les plus importants des aventures de Tintin, celui qui sera l'ami et le compagnon inséparable de Tintin, malgré les nombreuses insultes qui sortent de sa bouche. Source: Texte Association Mil Rayos ! 2009

Mil Rayos! est l'association des amateurs de l'oeuvre de Hergé des pays de langue espagnole. Notre objectif est d'étudier et de promouvoir l'oeuvre de Hergé. Durant notre première année, nous éditerons deux revues et plus tard nous organiserons un rencontre annuelle pour nos membres. Néanmoins, nous continuerons à travailler pour augmenter les activités de l'association.

Les membres pourront prendre part à toutes les activités qui seront menées à bien, ils pourront faire partie du comité de redaction, de celui chargé des bulletins d'information, des rencontres, etc.

Ceci est une association indépendante de passionnés du monde de Tintin, qui a été autorisée à organiser ses activités par la société Moulinsart, propriétaire des droits sur l'héritage artistique d'Hergé.

Source: Texte Association hispanique Tintin Mil Rayos ! 2009

Nous vous invitons à nous rejoindre en nous envoyant un email à catintin@gmail.com

Mylraios ! : Consultez le site

Le Monde inconnue et Le secret d'Hergé
Par chris, le 9/6/2009
Les ouvrages de Bertrand Portevin "Le monde inconnu d'Hergé" publié chez Dervy(disponible en librarie),et le livre "Tintin et le Secret d'Hergé"(à paraître en août au Québec), écrit par Serge Tisseron édité en mars 1993, soit dix ans après la mort d'Hergé, font l'objet d'une réédition.

C'est en mars dernier que Bertrand Portevin, débraque chez nous au Québec pour faire la promotion de son ouvrage. Christiane Charette s'est entretenue avec lui. Dans cette interview passionante il nous parle, avec tout l'humour et le respect qu'on lui connaît ,de sa passion pour Hergé.

Tintin révélé -Source Radio-Canada : Écoutez l'interview

Musée Hergé dans le Time
Par chris, le 9/6/2009


Le Magazine Time consacre un article consacre aux Musées Hergé et Magritte : Lire l'article

À paraître Tintin sur la Lune – en MP3 : Lire l'article

Tintin sur la Lune – en MP3 sur INA : Écoutez des extraits des épisodes

La Bugatti de Tintin reste en France
Par chris, le 9/6/2009
La Bugatti De Tintin aux enchères
Par chris, le 6/6/2009

LA BUGATTI DE TINTIN AUX ENCHERES
envoyé par piranhaspelegrins


Le site de Rouillac Commisaire-priseur : Consultez le site
Collection Hergé Bédéstory
Par chris, le 6/6/2009
Louis Sordès, directeur de collection chez BédéStory, annonce que les juges du tribunal d'Evry viennent de confirmer la levée de saisie effectuée par Moulinsart sur leurs stocks. Les six premiers ouvrages de la série "Comment Hergé a créé... " sont donc de nouveau disponibles de façon parfaitement légale chez l'éditeur et dans toutes les "bonnes" librairies, Fnac, Virgin, etc., et sur les sites de vente par internet habituels (Amazon).

Au Québec deux titres sont disponible sur le site de la librarie Renaud-Bray : Consultez la page de Renaud-Bray.com

BédéStory confirme par l'occasion que les prochains ouvrages de la série, "Comment Hergé a créé Le Sceptre d'Ottokar" et "Comment Hergé a créé Le Crabe aux pinces d'or", sortiront en septembre/octobre comme prévu.

Source: Objectif Tintin / Louis Sordes Directeur collection BédéStory
Tintin à Ottawa
Par chris, le 4/6/2009
Les entretiens à la première chaine de Radio-Canada avec Maxime Prévost, professeur au Département de français de l'Université d'Ottawa.

Tintin et la société /source Radio-Canada-Desautels : Écoutez l'entretien

Tintin au pays de l’ACFAS /source Radio-Canada-Les années lumières : Écoutez l'entretien

Ouverture du Musée Hergé
Par chris, le 3/6/2009
Hergé a son musée/source:Marie-Christine Blais -La Presse : Lire l'article

Des bachi-bouzouks se manifestent pour l'ouverture officielle du Musée Hergé/source: Fabien Deglise- Le Devoir : Lire l'article

En marge de l'ouverture du musée L'oeuvre d'Hergé hantée par le secret : Lire l'article

E3: Ubisoft prépare un jeu Tintin
Par chris, le 3/6/2009
Paramount Digital Entertainment et Ubisoft annonce le développement d'un nouveau jeu vidéo tiré du prochain film « Tintin : Le Secret de la Licorne. Le jeu vidéo devrais sortir en même temps que le film. Le studio d'Ubisoft Montpellier travaillera étroitement avec Steven Spielberg , Peter Jackson et Kathleen Kennedy pour développer le jeu qui sera très proche du futur film selon l'éditeur du jeu. Les plates-formes concernées n'ont pas été dévoilées, mais il devrait être question de plus d'une machine.



Tintin et le Secret de La Licorne © Hergé,Casterman,Moulinsart 2009