Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sur notre page Facebook
Portrait of Hergé / Portrait de Hergé / Retrato Hergé
Par elparagolpe, le 23/8/2007



The artist "Chichita", has realized an excellent portrait of Hergé's face. It will be presented for the exhibition that will be realized in Argentina on the occasion of 100 years of the father of Tintin. Nilda Varretto "Chichita", is a recognized artist of the South of Buenos Aires, generally she works with different painting skills. She decided to draw to Hergé to look for a major realism in his face and gestures.


L'artiste "Chichita" a réalisé un excellent portrait d'Hergé. Ce dernier sera présenté lors de l'exposition organisée en Argentine pour les 100 ans du père spirituel de Tintin. Nilda Varretto, alias "Chichita", est une artiste renommée dans le sud de Buenos Aires. Elle travaille généralement avec différents types de peintures. En dessinant Hergé, "Chichita" a souhaité être la plus réaliste possible, dans le visage et les gestes du Maître de La Ligne Claire.

Traduction: Tintin-Milou

Exposición de Tintin en Argentina / Exposition Tintin en Argentine
Par elparagolpe, le 18/8/2007

Los días 7, 8 y 9 de Septiembre se presentará la primera exposición de Tintin en América Latina, conmemorando los 100 años de Hergé, se organiza en la casa museo de la ciudad de Coronel Pringles, Buenos Aires, Argentina. La exposición estará abierta al público con entrada gratuita y se invitaran a participar a colegios primarios de la ciudad. El Club argentino de Tintin celebra el centenario de Hergé con una muestra informativa de la vida y las obras del padre de Tintin. Se presentará en el ingreso a la exposición el Ford T usado por Tintin en su viaje al Congo, caracterizado como el dibujado por Hergé. Habrán proyecciones de capítulos de Las aventuras de Tintin, documentales y conferencias, (consultar días y horarios).

Para mas información entrar al sitio web del Club argentino de Tintin: www.catintin.com.ar o contactarse vía mail a catintin@gmail.com

Los esperamos.


Les 7, 8 et 9 septembre le club tintinophile argentin Catintin présentera la première exposition tintinesque en Amérique latine pour commémorer le centième anniverssaire de Hergé. L'exposition sera présentée au Musée de la ville de Colonel Pringles, à Buenos Aires (Argentine). L'entrée sera gratuite et ouverte à tous. Des établissements scolaires de la ville seront également invités. La thématique de l'exposition sera principalement axée sur la voiture Ford T de l'album Tintin au Congo; elle sera présentée au début de l'exposition et sera sans aucun doute l'attraction phare de cette rencontre. Au programme également des projections des aventures de Tintin, des documentaires et des conférences.

Pour plus d'informations visitez le site du club Catintin ou prenez contact avec le club à l'adresse e-mail catintin@gmail.com

En espérant vous y voir nombreux !


Traduction: Facundo et Tintin-Milou

Tremblement de terre au Pérou
Par chris, le 17/8/2007

Cette terre magnifique , que Tintin à visité et dont l'exposition de Québec attire un nombre record de visiteurs, vit une fois de plus des moments difficiles. La Croix-Rouge et Oxfam participent à l'aide qui s'organise en ce moment pour venir en aide aux victimes du séisme.



Communiqué de la Croix rouge canadienne

la Fédération internationale envoie deux avions d’articles de secours à Pisco

16 août 2007

À la suite du violent tremblement de terre qui a secoué la région côtière du centre du Pérou le 15 août en soirée (heure locale), deux avions contenant des articles de secours seront envoyés au Pérou par l’Unité panaméricaine d’intervention en cas de catastrophe (PADRU) de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Les avions quitteront Panama cet après-midi, avec à bord un chargement de tentes, de bâches en plastique, de couvertures et de jerricans. Ils doivent atterrir à Pisco vers 16 h, heure locale. Les autorités locales avaient fait la demande de ces articles à la Fédération internationale.

La Croix-Rouge péruvienne a immédiatement envoyé une équipe d’intervention d’urgence, accompagnée d’un logisticien, dans la région de l’épicentre, afin d’évaluer les besoins et les dégâts. L’équipe vient d’arriver à Pisco, et continuera vers Ica, la région la plus affectée.

« La première impression de l’équipe a été celle d’une grande dévastation, surtout en ce qui concerne les maisons. Le voyage par la route de Lima à Pisco leur a pris près de sept heures, au lieu de deux », explique Giorgio Ferrario, le représentant de la Fédération internationale à Lima. « Nous savons, selon les chiffres des autorités locales, qu’au moins 350 personnes ont été tuées. Mais le bilan risque de s’alourdir, au fur et à mesure que les recherches progressent ».

La PADRU a immédiatement été mise en alerte maximale après le tremblement de terre, et a déployé deux délégués spécialisés en gestion des catastrophes, afin d’appuyer l’opération d’urgence.

La Fédération internationale a également débloqué 220 400 $ de son Fonds d’urgence en cas de catastrophes afin de soutenir l’opération de secours de la Croix-Rouge péruvienne pour les victimes du séisme.

Les Canadiens désireux d’aider peuvent faire un don en ligne, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111, où l’on accepte Visa, MasterCard et American Express 24 heures sur 24, ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l’ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Séisme au Pérou» et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne à l’adresse suivante : 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

Plusieurs catastrophe affecte le monde et même chez nous en Gaspésie à Rivière-aux-renard dont plusieurs habitant se relèvent d'une innondation soudaine pour aider la Croix-Rouge dans son action humanitaire consultez les sites intenationaux de cette organisme . Source : croixrouge.ca

À lire aussi le communiqué d'Oxfam Québec

Oxfam International concentrera ses interventions d’urgence dans les régions rurales source : oxfam.qc.ca

Consultez-le aussi Site internationale d'Oxfam et Fédération international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Tintin au pays de la polémique
Par chris, le 10/8/2007

Les médias s'en donne à coeur joie avec "L'affaire Tintin au Congo", les liens qui suivent apportent donc des précisions sur cette affaire. 100 ans plus tard M.Remi on parle encore de vous que ce soit en bien ou en mal, on en parle et votre oeuvre ne laisse personne indifférent.

L’Affaire « Tintin au Congo » prend un tour judiciaire par Didier Pasamonik source: Actuabd

Tintin l'oeuvre au noir source : Le Monde.fr

Tintin chez les Mongols par Richard Martineau source Journal de Montréal / Canoë.com

Tintin au Congo, un album controversé ? " par Gabriel Coatantiec source ObjectifTintin.com

Les aventures de Tintin au pays du « politiquement correct » source: Agoravox.fr

Et ça continue ...

Faut-il brûler "Tintin au Congo"? par Clohé Leprince source : Rue89.com

Communiqué du Capitaine Haddock source : 20min.fr/et vous

Afrique: "Tintin au Congo" - Comme Sarkozy à Dakar par Rabi Mitibkèta source : allAfrica.com

JEAN-MARC SALVET : Tintin au tribunal journal Le Soleil source : cyberpresse.ca

Le site Novopress nous en dis un peu plus sur l'étudiant Congolais auteur de la plainte conte l'album Tintion au Congo Tintin n'a pas que des copains... source : Novopress.info

Il n'y a pas que le capitaine Haddock qui communique son indignation ! Milou aussi à son mot à dire ! à lire sur Espace Milou RENDRE HOMMAGE A Monsieur "HERGE", c'est aimer son oeuvre,tout comme le Congo !

Pour clore ce billet , même si cette histoire n'a pas encore vu son dénouement, je vous invite à lire ce billet de Titophe , sur son blog "Racisme et histoire", qui nous donne un point de vue de l'autre côté de la lorgnette. Lisez bien ce billet car l'auteur nous parle de sa lecture de Tintin au Congo étant enfant et de ce qu'il en résulte aujourd'hui. Notez que son billet date de novembre 2005 donc bien avant cette polémique . La culpabilité en Héritage source : blog "Racisme et histoire"

Tintin en D-Cinéma
Par chris, le 10/8/2007

Le groupe belge "Utopia" annonce dans un communiqué de presse qu'il vient de signer un accord avec XDC pour le déploiement de 30 salles numériques réparties sur quatre pays: le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas et la France. Aux États-Unis ce sont déjà plus de 600 salles qui ont pris le virage du 3D numérique. Le communiqué est disponible en cliquant sur ce lien. le communiqué source : PaperJam

Parmi les firmes qui prendrons le virage du cinéma numérique, DreamWorks Animation, vient d'annoncer récemment que tous leurs films seront en relief D-Cinéma à partir de 2009. C'est donc par ce nouveau procédé cinématogaphique que Steven Speilberg et Peter Jackson adapterons les aventures de Tintin.

Pour en savoir plus sur le cinéma numérique, Planète Tintin vous invite à consulter la page internet du site digital-cinéma.org: Qu'est-ce que le digital cinema ?

Le site de la société nwave pictures qui présentera le film Fly me to the moon a réalisé en D-cinéma La couverture de Tintin et Les Picaros en 3D sur le site 3dc.

À voir également de magnifiques images par Rowles de la Fusée de Tintin sur Forum Tintin. Sans oublier l'excellent site Moulinsart en 3D.



Article modifié le 30/08/07 par Tintin-Milou