Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sur notre page Facebook
Trilogie Tintin : dernières nouvelles !
Par chris, le 27/8/2008
C'est le porte-parole des Studios Hergé, Marcel Wilmet, qui affirma dernièrement au quotidien belge La Dernière Heure les précisions suivantes concernant le tournage du premier film hollywoodien de Tintin.

Le premier film de "Tintin" sera confié à Peter Jackson et non à Speilberg qui y participera toutefois activement en y ajoutant sa touche en prodigant conseils et suggestions à la mise en scène de Jackson. Ce premier volet de la trilogie sera un mélange des trois albums suivants, Le Secret de Licorne, Le Trésor de Rackham le rouge, ainsi que Le Crabe aux pinces d'or qui vit naître le personnage du capitaine Haddock. Le second long métrage quant à lui s'inspire des 7 boules de cristal et du Temple du Soleil. La sortie sur les écrans n'est, ajoute-t-il, toujours pas prévue avant la fin 2009 et c'est Hollywood qui aura toujours le dernier mot pour tout ce qui concerne cette trilogie tant attendue.

Article modifié le 15/10/08 par Tintin-Milou
Tintin perd son scénariste
Par tintinmilou77, le 16/8/2008
Nous vous l'avions annoncé, Stephen Moffat, le scénariste de la célébre série télévisée Doctor Who a été choisi pour écrire les scénarios de la trilogie Tintin au cinéma. Jusque-là, tout allait bien, sauf que le concerné vient d'annoncer qu'il quittera le projet après le script du premier film. En effet, il semblerait que Monsieur Moffat ait été promu au grade de producteur éxécutif de la série britannique et a donc préféré se consacrer entièrement à elle.

D'autre part, d'après les dires d'Andy Serkis - l'acteur choisi pour le rôle du capitaine Haddock - dans une interview qu'il accorda à la BBC, Steven Spielberg entamera le tournage du premier volet, adapté de l'album Le Crabe aux Pinces d'or, en septembre. Le film ne devrait être à l'affiche qu'en 2010.

Suivra ensuite Peter Jackson avec une adaptation du Secret de la Licorne, avant le troisième et dernier film, conjointement concrétisé par les deux réalisateurs.

Mais d'ici là, il faudra trouver un nouveau scénariste; espérons que les candidats serons nombreux !
Nouveaux Duostamp Tintin
Par tintinmilou77, le 16/8/2008
La Poste Belge continue sa série de timbres-poste Duostamp dédiés à Tintin avec la sortie, fin août, de deux nouvelles pochettes. Chacune d'entre elles contiendra, comme pour les précédentes séries, 5 timbres d'une valeur unitaire de 0,54 euros. Les thèmes sélectionnés cette fois sont Tintin et les avions ainsi que Tintin en danger.



Source: Tintin.com