Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur notre page Facebook
Les amateurs de Tintin: Impressions sur le film Tintin
Par chris, le 23/10/2011

Voici les premiers commentaires des tintinophiles et des grands amateurs de Tintin. Vous êtes fans de Tintin et vous avez eu la chance de voir le film n'hésitez pas à commenter ce sujet.

Christophe Titof (France) Quel bel Hommage à Hergé, mon ami TINTIN, est tellement bien représenté et honoré. Ce film d'animation est grandiose, Merci Monsieur SPIELBERG, encore un ouvrage merveilleux. A quand la suite ? Je ne peux que m'incliner devant ce génie du cinéma. BRAVO, je le recommande à tous !

Philippe Bertin (France) Très content de revoir Tintin "vivant" même si j'ai beaucoup pensé à Indiana Jones (qui de Tintin ou d'Indiana était le 1er ?...). Du rythme, de l'émotion et de l'humour. Il se passe toujours quelque chose. un peu comme à la fin de chaque strip dans les albums d'HergéLes enfants présents dans la salle ont beaucoup rigolé et même ont eu peur par moment, signe que le film était captivant.Quelques clins d'oeil à Hergé parsemés tout au long du film. Même si on ne retrouve pas toute la ligne clair du maître dans les personnages, c'est quand même d'une grande qualité technique et esthétique.

Christian Guerout (Suisse) Hier soir avant-première Tintin . Du grand et beau Spielberg, extrêmement raffiné, souci majeur du détail!! S'agissant de l'oeuvre de Hergé, malgré ce souci du détail , je constate beaucoup de liberté avec l'original. Certes il s'agit d'une adaptation mais inévitablement on retrouve le rythme "d'Indiana Jones" très rapide avec des scènes plus qu'animées et des séquences un peu extravagantes!Ce pauvre petit reporter n'a plus le temps de souffler!!Globalement, une belle réussite qui devrait séduire le public américain et récupérer la plus jeune génération assez peu friande de "Tintin" jusqu'à présent!

Patrice Cardon ( France) J'ai vraiment été bluffé par le film.On rentre très facilement dans l'histoire sans penser au personnage papier. Un film qui va a 200 a l'heure..aucun temps mort! Un pur régal. Bravo Mr Spielberg et merci pour la dédicace.

Le beau voyage de Tintin en Amérique avec Spielberg La critique de Jacques Langlois : Jacques Langlois a connu Hergé, avec qui il a correspondu pendant plus de vingt ans entre 1961 et 1983; membre du comité de rédaction de la revue des «Amis de Hergé», il a été le conseiller éditorial du hors-série Le Point/Historia paru en juillet 2011 consacré aux «personnages de Tintin dans l’Histoire». Suite de l'article sur Slate.fr

Avant première mondiale à Bruxelles ! Source Tintin.com

Tintin__C__Sony_Pictures.jpg