Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur notre page Facebook
Spéciale : Tintin à l’écran
Par chris, le 17/10/2011

Mardi 8 novembre 2011 à 20h, cinéma de la cité Angoulème

A l’heure où Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg envahit les salles obscures, le cinéma de la Cité propose de redécouvrir une aventure méconnue : l’histoire des adaptations d’un maître de la bande dessinée par le grand et le petit écran. Projection d’un documentaire de Benoît Peeters et Wilbur Lebègue inédit en salles suivie d’un débat en présence de Philippe Lombard (auteur de l’enquête Tintin, Hergé et le cinéma) et Stéphane Bernasconi (réalisateur de la célèbre série animée des Aventures de Tintin). Entrée libre. Suite de l'article et programme sur Citebd.org

Tintin, le 22 octobre à Bruxelles La première mondiale du Tintin de Spielberg aura lieu à Bruxelles, le 22 octobre. En présence du réalisateur américain. Et peut-être d'un membre de la famille royale, le Palais ayant soutenu le projet. Suite de l'article sur Le Soir.be

RTBF Spéciale Tintin 13:20 - Samedi 22 Octobre Durée: 01:09 C'est l'événement cinématographique de l'année, Steven SPIELBERG a choisi Bruxelles pour présenter en avant-première mondiale, au cinéma UGC De Brouckère, le premier volet de sa trilogie consacrée aux aventures de Tintin, « Le secret de la Licorne ».Hugues Dayez et Cathy Immelen seront en direct depuis la place De Brouckère pour commenter l'arrivée sur le tapis rouge du réalisateur et des vedettes du film et recueillir les impressions d'invités prestigieux. Pendant une heure, les téléspectateurs pourront assister en direct aux sorties de limousines et aux bains de foule.

Programme Spéciale Tintin - Samedi 22 Octobre - 20:20 - RTBF

Bruxelles accueillera la première projection publique des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, mis en scène par Steven Spielberg.

Si la simple présence du cinéaste sur le sol bruxellois aura de quoi amener la foule des grands jours, le fait qu’il ait loué 25 limousines pour acheminer son convoi jusque De Brouckère a de quoi intriguer. Si Jamie Bell et Gad Elmaleh ont déjà annoncé leurs présences, il y a de fortes chances pour que bien d’autres célébrités foulent le tapis rouge qui leur sera déroulé.

Mieux encore, ce samedi 22 octobre sera plus que jamais dédié au détective à la houppette dans toute la capitale puisque, de 11h à midi, un défilé de voitures anciennes, utilisées par Hergé dans la conception de sa bande dessinée, se déroulera du Sablon à la Bourse en passant par la Grand Place. Moment unique en perspective.

Cela ne sera pas le seul de cette journée puisqu’à 13h, un spectacle de voltige aérienne évoquant les périples du reporter se déroulera au-dessus de l’immeuble Continental où une fresque de Tintin sera installée. Par ailleurs, le discours de Spielberg sera retransmis en ville par des écrans géants.Source Cinemafantastique.net

Tintin 50 ans de Cinéma le 30 octobre au cinéma Rex de Vevey (Suisse) par l'association Alpart

À l'occasion de la sortie du film Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg, Benoît Peeters revient sur l'étonnante permanence de l'œuvre d'Hergé avec Jean-Marie Apostolidès (professeur à Stanford, auteur de Les métamorphoses de Tintin et Dans la peau de Tintin), Pierre Sterckx (critique d'art, auteur de Tintin Schizo), Benoît Mouchart (directeur artistique du festival d'Angoulême, coauteur de Hergé, ligne claire et ombres portées) et Jaco Van Dormael (réalisateur de Toto le héros, Mr Nobody) qui avait eu le projet d'adapter Tintin au cinéma.

Rencontre précédée, à 18h, de la projection de Moulinsart-Hollywood. Tintin et le cinéma, documentaire de 55' réalisé en 1995 par Wilbur Leguebe et Benoît Peeters.

Le lundi 31 octobre à 19h, en Grande salle, Forum -1 Entrée libre dans la limite des places disponibles Centre Pompidou Renseignement : Marion Gintzburger, 01 44 78 40 05, marion.gintzburger@centrepompidou.fr Pour recevoir les annonces de nos soirées : Claire Couffy, paroleaucentre@centrepompidou.fr

MarketSaw_04_Jul__23_16_33.jpg