Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur notre page Facebook
Tintin et le Québec : une conférence présentée par Tristan Demers
Par chris, le 12/10/2011

livre_herge_quebec.JPG Dans la série de conférences à la bibliothèque cet automne, les lecteurs sont invités à rencontrer le bédéiste Tristan Demers qui parlera de la place qu’occupait Tintin, le héros de Hergé, au Québec dans les années ’60. L’événement se déroulera le mardi 18 octobre à 19h30 à la bibliothèque du Centre culturel de Verdun, 5955, rue Bannantyne.

À une époque d’effervescence culturelle et sociale au Québec, l’image de Tintin a en effet façonné l’imaginaire des enfants de la Révolution tranquille. Jusqu’à ce qu’il vienne au Québec en 1965, Hergé ne se doutait pas de cet impact. Dans la foulée de son album, Tintin et le Québec, Tristan Demers replonge les passionnés de Tintin dans l’époque d’un Québec en plein essor, en évoquant, à l’aide d’images inédites, l’inoubliable Tintin et son créateur, Hergé.

L’entrée est libre. Et on s’informe au sujet de cette soirée qui souligne également la Semaine des bibliothèques publiques, en composant le 514 765-7169. Source : Messager de Verdun