Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur notre page Facebook
Hergé et le Musée du Cinquantenaire de Bruxelles !
Par chris, le 8/10/2011

(C) Musée du Cinquantenaire 2011 Le samedi 22 octobre 2011, Bruxelles accueille l’avant-première du film The adventures of Tintin : Secret of the Unicorn, réalisé par Steven Spielberg. Pour l'occasion, VisitBrussels et Moulinsart se sont associés pour lancer un coup de projecteur sur les lieux emblématiques qui ont inspiré l’œuvre d’Hergé. Huit totems expliquant le lien qui les unit à l’œuvre du créateur du célèbre reporter seront disposés devant chacun de ces lieux. Un mini-plan « Tintin et Bruxelles » sera également disponible à partir du 12 octobre.

Le Musée du Cinquantenaire fait partie de ces lieux. En effet, la momie péruvienne et la statuette du porteur d’offrandes chimu conservées dans nos salles Amérique furent les principales sources d’inspiration pour la création de Rascar Capac, la momie dans «Les 7 boules de Cristal », et du fétiche arumbaya de « l’Oreille Cassée ».

Un totem sera donc présent pendant tout le mois d’octobre à proximité du musée du Cinquantenaire afin de rappeler aux visiteurs le rôle joué par celui-ci en tant que source d’inspiration d’Hergé. Par ailleurs, un panneau situé à côté de la vitrine abritant « Rascar Capac » permettra aux tintinophiles de comparer la momie originale et l’interprétation qu’en a faite le dessinateur. Le porteur d'offrandes chimu, qui a inspiré le fétiche arumbaya, sera quant à lui exposé au Musée Hergé à Louvain-la-Neuve d'octobre 2011 à mars 2012. Source Musée du Cinquantenaire 2011-Merci à Samy H de Tintin news