Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur notre page Facebook
Deuxième anniversaire du musée Hergé
Par chris, le 13/5/2011

art_65583.TN__.jpgLe 22 mai marquera le deuxième anniversaire du musée Hergé de Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé, en 1907. Louvain-la-Neuve profitera donc du week-end des samedi 21 et dimanche 22 mai pour proposer plusieurs activités au public, sur le thème d'Hergé et de Tintin.

Au programme notamment, un marché aux puces "Tintin", plusieurs rencontres et expositions et un festival de films documentaires "sur les traces de Tintin".

Le marché aux puces prévu le samedi, de 11h00 à 17h00, aux abords immédiats du musée Hergé, succède à une brocante semblable qui a eu lieu durant cinq années consécutives à Bruxelles. On y trouvera uniquement des articles d'occasion se rapportant à l'oeuvre d'Hergé, avec une attention particulière des organisateurs pour exclure tous les faux, copies et autres articles pirates.
A Louvain-la-Neuve, on pourra aussi voir samedi une partie des lots de la "vente Hergé" qui aura lieu le lendemain à la salle de vente Rops, à Namur. A la librairie du musée Hergé, Philippe Goddin présentera et dédicacera en première mondiale le septième et dernier tome de "Hergé, chronologie d'une oeuvre".
Samedi et dimanche, le Cinéscope de Louvain-la-Neuve projettera les documentaires "Sur les traces de Tintin". Dimanche est notamment programmée une rencontre avec l'architecte Christian de Portzamparc, qui a conçu le musée Hergé. Source Belga
Le programme détaillé est consultable sur www.tintin.com